Randonnées en Cévennes Randonnées en Cévennes

Au printemps : plantes et pierres


Au printemps, les feuilles ré-apparaissent sur les arbres, de jeunes pousses succulentes ne demandent qu'à être goûté, la gamme des verts se compte par centaine, le temps commence à se réchauffer et il est temps pour nous de mettre le nez dehors afin d'aller glaner ce que dame nature nous offre : des plantes sauvages et comestibles ! Mais aussi des plantes plus dangereuses à éviter !

Et si les plantes ne vous intéressent pas tant que ça, un stage de rénovation de mur en pierres sèches aura lieu sur trois jours et sera animé par un professionnel, membre des Artisans Bâtisseurs en Pierres Sèches. Allez découvrir le programme ici !


Un stage de deux jours

Passez deux jours à découvrir, identifier, goûter, préparer et cuisiner les plantes sauvages et comestibles. Deux jours afin de bien retenir et pouvoir se resservir de ses connaissances !

Balades à la demi-journée

À la demi-journée, sur demande d'un groupe constitué, dans le lieu de votre choix, nous pourrons identifier les plantes qui vous entourent et apprendre quelques comestibles ainsi que quelques toxiques !

Stage pierres sèches

Durant trois jours, apprenez à restaurer un mur en pierres sèches en apprenant les techniques et le savoir-faire ancestral de ces constructions, sous les conseils d'un membre des artisans batisseurs en pierres sèches.

carte