Randonnées en Cévennes Randonnées en Cévennes

Sortie Plantes comestibles

Découvrir les plantes sauvages et comestibles qui nous entourent, c'est accessible à tous. Une sortie à la demi-journée pour apprendre à reconnaître facilement les plantes qui peuvent se manger, ainsi que des plantes à utiliser en infusion.



-ouverture de date à la demande-


une initiation à la botanique

Nous partons explorer les plantes qui nous entourent sur une balade à la demi-journée. A l'aide de jeux ludiques et d'apprentissages rapides sur des termes botaniques, nous pourrons apprendre à reconnaître certaines plantes comestibles mais aussi les toxiques ! Le but n'est pas d'énumérer toutes les plantes que l'on croise mais de comprendre certaines techniques pour être sûr de soi quand on trouve une plante que l'on pense connaître. Nous ne chercherons pas des plantes rares et endémiques, mais des plantes très communes que vous pourrez aussi retrouver chez vous !
Selon le groupe et les envies, nous pourrons approfondir certaines connaissances en botanique, découvrir plus de plantes, ou parler plus largement de la flore qui nous entoure et de notre rapport avec elle !

une balade accesible à tous

Nous marcherons très peu car nous aurons le nez dans les plantes ! Donc la balade est accessible à toute la famille. La meilleure période pour découvrir la flore est le printemps, quand toutes ces herbes sont encore tendres. Des dates seront proposées pour les vacances de Pâques en 2022.

Comptez 15€ la demi-journée par personne (10€ pour les enfants de moins de 12 ans).

dans les vallées cévenoles

Le lieu n'est pas encore défini. Il peut varier selon les sorties. Le secteur sera de toute manière autour ou sur la commune de Concoules.




Idées pour se loger

Me contacter pour des idées d'hébergement en fonction du lieu de la balade.

Matériel (par personne)

  • Sac à dos (environ 20L) pour transporter de l'eau et des vêtements anti-pluie
  • Vêtement chaud (polaire / pull en laine)
  • Gourde de 1L
  • Une paire de chaussures de randonnée
  • Un k-way et/ou poncho et/ou parapluie
  • Lunettes de soleil, casquette/chapeau
  • un carnet et un stylo pour prendre des notes
  • Appareil photo
  • Avis

    Vous pouvez retrouver les avis ou laisser le votre sur tripAdvisor !