Randonnées en Cévennes Randonnées en Cévennes

Crête de Malons

Belle randonnée entre Malons et Bonnevaux. Une magnifique forêt domaniale, une vue à couper le souffle sur toutes les Cévennes, la traversée d'un petit hameau cévenol typique... Le tout le long d'un ancien chemin de transhumance.



-ouverture de date à la demande-


Le plus beau panorama des Cévennes

Rendez-vous le matin au parking du petit hameau de la Cessenades, sur la commune de Malons-et-Elze. On commence à marcher le long d'un petit ruisseau au milieu des bois. Les arbres évoluent au gré de la marche. Entre ripisylve, forets de hêtres, de bouleaux ou encore plantations de Douglas, si on aime les arbres, on est servi dans cette belle foret domaniale. Au fur et à mesure, on avance sur une crête qui se dénude petit à petit.
Mais c'est en arrivant à la Garde de Dieu et plus loin que l'on pourra profiter d'une vue à couper le souffle. C'est une des plus belles vues des Cévennes. Pique-nique tiré du sac sur ce petit plateau avant de revenir tranquillement vers le hameau de la Cessenade. Petite visite du hameau avant de se quitter dans l'après-midi.

une randonnée à faire toute l'année

Aucune date n'est ouverte pour 2022 mais si vous êtes un groupe (à partie de 4-5 personnes), j'ouvrirais volontiers une date pour vous. Pour les amateurs de champignons, je vous conseille de venir l'automne. Cette sortie est accessible pour toute personne pratiquant une activité physique régulière, les enfants sont les bienvenus !

180€ la journée pour le groupe. Négociable si le groupe est vraiment petit.

entre Malons et Bonnevaux

A partir du village de Malons-et-Elze, prendre direction Génolhac puis tout de suite après, la route de gauche, en suivant le petit panneau en bois "Cessenades" avec un petit âne. Continuer cette route presque jusqu'au hameau de Cessenades. S'arrêter juste avant, au parking randonneur (indiqué) ! Point GPS : 44.400037 , 4.027813




Idées pour se loger

Voici quelques idées pour se loger pas loin : vous pouvez aller chez Badjane qui propose des hébergements insolites (yourte, tipi, cabanes)ou aux gîtes de la commune.

Matériel (par personne)

  • - Sac à dos 20-30L pour transporter le pique-nique, l'eau et les affaires de la journée
  • - Un pique-nique !
  • - Gourde de 1,5L minimum
  • - Vêtement de pluie en fond de sac (k-way / poncho)
  • - Une paire de chaussures de randonnée
  • - Lunettes de soleil, casquette/chapeau, crème solaire
  • - Bâtons de marche (optionnel)
  • - Appareil photo (optionnel)

Avis

Vous pouvez retrouver les avis ou laisser le votre sur tripAdvisor !