Randonnées en Cévennes Randonnées en Cévennes

Astronomie et contes

Les jeudis soirs, venez observer le ciel, apprendre les constellations, écouter des contes mythiques sur les étoiles, rêver dans la forêt, la nuit... Accessible à toute la famille.




Programme

Rendez-vous à 19h30 en juillet et 19h en août sur la route des Balmelles. Petite présentation de la balade avant de s'enfoncer dans la forêt domaniale de Bayard. Montée au Chapelas Roc, point culminant du cham des Balmelles afin de profiter de vues magnifiques. Le soir approchant, nous dégusterons un pique-nique tiré du sac ainsi que des produits régionaux que je sélectionnerai, en admirant le coucher du soleil. Enfin, les corps célestes apparaîtront au rythme des histoires d'une conteuse, qui nous emmèneront rêver dans les étoiles. Lecture des constellations et apprentissage des plus communes. Retour à marche tranquille vers 23h00 afin de profiter de l'atmosphère de la nuit.

Dates et public

Les jeudis soir de juillet et d'août 2021 (voir dates précises dans l'onglet réservation). Sortie accessible à tous, les contes sont autant pour les petits que pour les grands !

Point de rendez-vous

De Villefort, prendre la route en direction des Vans et tourner à gauche en direction des Balmelles. S'arrêter à un petit col avec une intersection de chemins en terre. Point GPS : 44.431307 , 3.955164

Tarif

25€ par adulte, 20€ par enfant (jusqu'à 12 ans), comprenant l'encadrement par un accompagnateur en montagne et une conteuse . Le dîner pique-nique est tiré du sac, j'offre par ailleurs une dégustation de produits régionaux. Réservation obligatoire en me contactant ou bien en cliquant sur le bouton réserver au début de la page.

Se loger

Voici quelques idées pour se loger pas loin : sur Villefort, il y a le camping du lac ou sur Ponteils, aux chambres d'hôte de la Soureilhade.

Matériel (par personne)

  • Sac à dos (10 à 30L) pour transporter le pique-nique, l'eau et les affaires de la soirée
  • Vêtement chaud (polaire / doudoune) (oui oui, il fait un peu frais le soir, surtout s'il y a du vent)
  • Gourde de 1L
  • Une paire de chaussures de randonnée ou de baskets
  • Lampe frontale (si possible qui a une option lumière rouge)

Optionnel :

  • Lunettes de soleil, casquette/chapeau, crème solaire
  • Crème anti-moustique
  • Coussin ou quelque chose pour s'asseoir par terre
  • Appareil photo

Avis

Vous pouvez retrouver les avis ou laisser le votre sur tripAdvisor !